vendredi 21 septembre 2012

Irréelle





Modèle : Irréelle du livre Création à coudre pour la Nuit de l'auteur de Her Little world

Taille / tissu : T. 8 ans sans marge de couture au niveau du haut pour avoir plus ou moins un 7 ans du commerce. Tissu étoiles argentées Mondial Tissu, tissu batik du Festival du Tissu de Namur Printemps 2011.

Ce que j'en dis : En voilà une belle robe de nuit de princesse ! Très sympa à faire une fois qu'on a digéré le fait que ce modèle est grand consommateur de tissu...en même temps c'est l'ampleur de la robe qui fait son charme et là, pas de secret, faut de la matière ! Justement il m'en manquait (malgré mes 2 mètres mais en 110cm de large) donc il a fallu piocher dans la réserve. Certaines diront que ça fait un peu noël tout ce rouge, ces étoiles, etc. mais moi, je ne sais pas pourquoi (enfin si on s'en doute un peu quand même), je pense plutôt "flamenco" ! J'ai voulu réhausser un peu tout ce blanc avec une surpiqûre rouge aux volants mais je n'en suis pas si satisfaite. Cela dit, admirons ensemble les beaux bords roulottés (merci Dame surjeteuse !)



Ainsi que le biais argenté au col histoire de rappeler les étoiles (des fois que çà ne brillerait pas assez !) et les boutons coccinelles pour rappeler le volant...


Inutile de préciser que le modèle a beaucoup plu à la fille de la maisonnée qui a réclamé la sienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire